Loading

Policiers de Müllheim en visite à Vevey le 8 avril 2005

A l'instigation de M. Jean-Claude Meyer, membre du Comité de jumelage Vevey-Müllheim, une délégation de cinq membres de la police de Müllheim a effectué vendredi 8 avril dernier une visite de travail à Vevey. Elle a pu rencontrer les responsables locaux et régionaux ainsi que le Municipal en charge de la police, M. Pierre-Alain Dupont.

Photo de gauche: Le commandant Michel Francey (à droite) a reçu son homologue M. Steck (à gauche), en présence de M. Meyer, policier retraité lui-même et membre du Comité de jumelage.

Après une courte prise de contact et les présentations faites, les invités ont visité les locaux de l'organisation veveysanne avec grand intérêt. La réforme en cours dans la zone pilote de la Riviera, Police 2000, leur a ensuite été présentée, en particulier les implications qu'elle a pour l'organisation sécuritaire de la région.
Un apéritif a permis de prolonger la discussion et la comparaison entre les systèmes respectifs de Müllheim et de Vevey.

Après le repas de midi, auquel s'est joint  le Municipal Pierre-Alain Dupont, l'après-midi a été consacrée à la visite de la ville et de l'hôtel-de-ville, sous la conduite de M. Meyer et du caporal Martin Sewer, dont le bilinguisme a facilité le déroulement de la journée.

Dans cette rubrique