Loading

SwissMedia s'apprête à voler de ses propres ailes

Vendredi 23 avril, SwissMedia prenait congé de Mlle Frédérique Glardon, qui fut durant 5 ans l'assistante de M. Roland Grunder pour faire vivre l'Association. Comme M. Grunder lui-même sera dès le mois de mai engagé par SwissMedia et non plus par la ville, c'est à un tournant fondamental de la politique communale de promotion des nouvelles technologies de l'information qu'on a assisté à cette occasion.

Mlle Glardon ne s'éloignera cependant pas trop, puisqu'elle poursuivra son activité au Centre d'enseignement professionnel de Vevey, où ses compétences en matière de communication seront certainement appréciées.

Il n'empêche qu'elle était très émue lors de la petite réception ayant marqué son départ, après qu'elle eut largement contribué à faire vivre aussi bien l'Association SwissMedia que le SwissMedia Center lui-même, le bâtiment situé à la rue du Clos.

 

 

Plusieurs locataires du Centre SwissMedia et représentants des sociétés qui s'y sont installées sont également venus souhaiter bonne chance à Mlle Glardon.

Le président de SwissMedia, M. Willy Glur, assistait également à cette petite fête d'adieu, qui marque pour son association un nouveau départ, avec les inconnues que cela suppose, des risques mais également des occasions à saisir.

M. Roland Grunder, "supérieur hiérarchique" de Mlle Glardon, a lui aussi dit tout le bien qu'il pensait de l'activité de son ancienne employée. Lorsqu'on connaît le caractère entreprenant de M. Grunder et sa faculté à entamer simultanément des opérations multiples, on peut effectivement imaginer que la vie à SwissMedia n'a pas été de tout repos à ses côtés.

A partir du mois de mai, M. Grunder sera, quant à lui, engagé par l'Association SwissMedia, son contrat avec la ville étant maintenant achevé. Il cumulera donc les fonctions de Secrétaire général et d'employé administratif. Toutefois, comme SwissMedia fonctionne sur la base de mandats octroyés notamment par le canton et la Confédération, voire l'Union Européenne, du personnel continuera à être engagé ponctuellement pour la réalisation de ces projets.

M. Grunder conservera également certains mandats spécialisés, notamment avec la ville de Vevey pour le suivi du site internet. Il assumera les contacts avec les membres de l'Association, qui est actuellement la principale organisation faîtière dans le domaine des médias électroniques et des nouvelles technologies de la communication.

Dans cette rubrique