Loading

Le VS signe pour 100 nouvelles années

L'Association des amis du Vevey-Sports avait invité ses membres à un repas de soutien vendredi 29 avril à Chexbres. Ce fut l'occasion pour le Président Robert Mohr d'annoncer la mort officielle du club... et sa renaissance sous un nom encore différent de celui qui avait été imaginé.

Les deux dévoués membres qui se sont démenés pour tenter de sauver le club moribond, M. Robert Mohr, président ad interim (à gauche) et M. Michaël Zenger, trésorier (à droite), ont prononcé quelques mots afin de donner les dernières nouvelles sur l'histoire du Vevey-Sports.

La communication la plus importante a été l'annonce que la demande de mise en faillite avait été envoyée il y a quelques jours. Le Vevey-Sports a donc formellement cessé d'exister, si ce n'est dans la procédure de liquidation du passif, ce qui risque de faire encore beaucoup de vagues.

Mais les amis du Vevey-Sports n'ont pas eu qu'un faire-part de décès comme cadeau pour le 100e anniversaire de leur cher club. Ils ont appris le nouveau nom qui sera officiellement proposé à l'assemblée constitutive devant se tenir dans quelques semaines. Alors qu'on avait d'abord évoqué, lors de la séance d'information du 22 mars, le nom de Vevey Spirit, il semble qu'on s'achemine vers une solution du genre de celle qui a été choisie à Lausanne.
Feu Vevey-Sports devrait donc être remplacé, si les membres sont d'accord, par le FC Vevey-Sports 05. C'est en tout cas le nom qui a été officiellement transmis à la Fédération afin qu'elle accepte d'intégrer le nouveau club en 2e Ligue régionale.
Cette nouvelle appellation conserve mieux le souvenir du club défunt, ce qui est une consolation pour le club centenaire. Et le 05 est une promesse d'espoir, avec un rendez-vous dans cent ans en 2105 !

Dans cette rubrique