Loading

Jumelage avec Müllheim: liens tissés avec la natation

Une nouvelle activité a donné lieu à l'établissement de liens dans le cadre du jumelage entre Vevey et Müllheim. En effet, pour la première fois, des nageurs de Müllheim ont participé à une compétition organisée par le Vevey-Natation. Il s'agissait du Meeting lémanique, dont la 2e édition a attiré à la Maladaire, à Clarens, plus de 400 nageurs samedi 30 avril et dimanche 1er mai .

La désignation récente d'une nouvelle Présidente pour le Comité de jumelage à Müllheim en la personne de Mme Inge Hitschler a eu pour conséquence un intérêt accru dans les rencontres sportives incluant la natation. Mme Hitschler est en effet elle-même une ancienne nageuse de compétition, et ses deux filles ont également été compétitrices.

Les contacts ont donc été rapidement menés avec les responsables du jumelage de Vevey et les dirigeants du Vevey-Natation. Une équipe a été mise sur pied en regroupant les nageurs des clubs de Müllheim, Badenweiler et Neuenburg, qui a pu participer à la grande compétition organisée maintenant chaque année par le VN juste avant les Championnats suisses.

Face à une forte concurrence suisse, allemande et italienne, les quatre nageurs (3 Filles et 1 Garçons) n'ont pas pu se mettre particulièrement en valeur. Mais l'essentiel était surtout de venir découvrir Vevey et sa région. Ils ont pu le faire en arrivant la veille de la compétition et en consacrant un peu de temps à la visite de la ville. Les 4 compétiteurs ont été logés dans des familles de nageurs, si bien qu'ils ont également pu faire connaissance avec la population locale.


Mme Inge Hitschler, à la fois Présidente du comité du jumelage et responsable du club de natation de Müllheim, était accompagnée de son mari Hartmut, avec lequel elle s'est occupée de la petite équipe de 4 nageurs.
Durant la journée, des membres du comité de jumelage de Vevey sont venus les voir en action, en particulier M. Henri Chambaz (ci-dessus).

Dans cette rubrique