Loading

Les mérites sportifs de Vevey distribués lundi 9 mai 2005

La Ville de Vevey distribuait le 9 mai dernier aux Galeries du Rivage ses mérites sportifs pour les résultats obtenus en 2004. Une centaine d'athlètes issus d'une douzaine de sports ont reçu un petit cadeau et surtout une poignée de main de Mme Madeleine Burnier, Municipale, et de M. Jean-Marc Bryois, délégué au sport.

La Municipale, Mme Burnier, a salué non seulement l'engagement des jeunes sportifs couronnés pour l'édition 2004 mais également le dévouement des entraîneurs et dirigeants. Elle a assuré les délégués de tous les clubs présents de la volonté de la Municipalité de soutenir du mieux possible la pratique sportive à tous les niveaux.

Le responsable de l'Animation sportive, M. Bryois, a profité de la présence de tous ces sportifs pour rappeler la mise en place du nouveau site régional d'information sportive www.sportinfo.ch. Il a également déclaré ouverte l'opération de portes ouvertes dans les clubs sportifs "Vevey bouge !", qui s'inscrit dans l'Année internationale du sport et de l'éducation physique.

 

 
L'équipe de la Compagnie des Archers Vevey-La Tour


Les athlètes du CARE Vevey


Les bénéficiaires de mérites du Club d'Aviron de Vevey

L'animateur de la soirée, le jeune journaliste  Stéphane Gabioud, n'a pas manqué de demander leurs impressions et leurs expériences aux sportifs couronnés.

Le couple Gilles et Suzanne Fantony,
spécialistes du triathlon, se sont classés respectivement 1er et 3ème de l'Ironman
de Zurich, l'une des plus exigeantes de ces épreuves.

Céline Schobinger a été championne
suisse tant en salle qu'à l'extérieur.

L'équipe du Vevey-Natation est arrivée en retard pour pouvoir terminer son
entraînement, ce qui était visible aux
cheveux mouillés.

 

L'équipe de Club veveysan de tennis
était parmi les plus enthousiastes.


Le président de Vevey-Ancienne, M. Rocco Lecci, était très satisfait de son équipe. Derrière lui: M. Serge Noyer, journaliste, et M. Jean-Pierre Boillat, Président du Conseil communal.

 

 

 

Outre les sportifs eux-mêmes, une douzaine de
moniteurs et d'entraîneurs ont été honorés
pour avoir réussi une qualification durant
l'année 2004.

La manifestation comportait des démonstration d'escrime, qui étaient commentées par un spécialiste. Les dirigeants du club étaient très satisfaits de ces prestations et ont été remerciés par les organisateurs de la soirée.

Dans cette rubrique