Loading

Prix Alurecycling remporté par Vevey

Engagée depuis l'an dernier dans une nouvelle étape du recyclage, la ville de Vevey a vu très rapidement ses efforts récompensés en matière de récupétation de l'aluminium. La Fédération IGORA, qui s'engage pour la récupération de l'aluminium, lui a en effet octroyé son prix annuel au mois de février 2004. Vevey partage ce titre de champion du recyclage avec la localité de Näfels et l'entreprise de récupération de déchets KELSAG SA dans la région Laufenthal-Schwarzbubenland.

L'effort réalisé par la ville de Vevey a été apprécié, puisqu'il s'agit d'une mise en place qui vient s'ajouter au ramassage sélectif déjà introduit depuis plusieurs années pour le papier, le verre, le compost, les piles, le pet et les huiles. Les 44 éco-points communaux ont été équipés de nouveaux bacs destinés à collecter l'aluminium et le fer blanc en général. Bien qu'aucune information spécifique n'ait été faite à propos de cette nouvelle prestation, les habitants n'ont pas manqué d'utiliser largement ces bacs.

La circulaire d'information à propos du recyclage des déchets ménagers, qui est publiée en huit langues et distribuée tous ménages, contient cette nouvelle information, ce qui devrait se traduire par un accroissement substanciel de la récolte d'aluminium durant l'année 2004.

 

En avril dernier, IGORA a remis ses mérites aux vainqueurs 2003. De gauche à droite: M. Pierre Ducraux, Municipal Equipement Gestion de Vevey; M. Markus Tavernier, Secrétaire général d'Igora; M. Bruno Gallati, Syndic de Näfels; Mme Esther Grond, Direction de  Kelsag SA.

Dans cette rubrique