Loading

Parution le 22 octobre 2004 de la 1ère BD de Krum sur Vevey

 

C'est la toute jeune maison d'édition Castagniééé qui a eu la bonne idée de publier, le 22 octobre dernier, la première BD du dessinateur veveysan Krum (Bastien Krummenacher). Intitulé L'Au-Dessus, ce gros volume travaillé uniquement au crayonné, sans encrage, présente une vision onirique de Vevey, ville partiellement immergée où un scaphandrier paumé est à la recherche d'un arbre.


C'est devant le siège de Castagniééé, à la rue de
 l'Ancienne-Monneresse, que les tables
avaient été dressées pour servir la brisolée
aux invités du vernissage.

Krum n'a pas chômé, et le lancement de son livre a été synonyme de dédicaces à outrance. Il n'a guère eu l'occasion de faire visiter l'exposition de ses planches originales.

Vainqueur du Prix de Sierre 2003 des jeunes dessinateurs, Krum habite et travaille à Vevey. La ville s'efforce de mettre à profit son talent reconnu lors de différentes manifestations, s'intégrant toutes dans le concept "Vevey, Ville d'images".

 

Publicité originale pour cette première aventure: le dessinateur Krum a lui-même réalisé "live" les affiches en ville de Vevey qui annoncent cette parution. Il s'est astreint, un jeudi du mois de septembre, à orner de ses oeuvres les 21 panneaux blancs mis à sa disposition par le Service culturel de Vevey. Vous pouvez les découvrir réparties dans toute la ville, aussi longtemps qu'elles résisteront aux intempéries...


La publication de cet ouvrage parachève les travaux effectués pour le Festival de Sierre ainsi que pour l'exposition qui s'est tenue il y a quelques mois à l'Hôtel-de-Ville de Vevey.

Voici en avant-première deux planches tirées de cette première bande dessinée.

Dans cette rubrique