Loading

L'Institut du Haut-Lac s'agrandit à St-Légier

L'Institut international du Haut-Lac inaugurait vendredi 27 mai le nouveau bâtiment qu'il a fait construire à St-Légier pour accueillir ses classes secondaires. De nombreux invités représentant les entreprises, les autorités politiques et les familles ont assisté à la cérémonie officielle.

Fondé en 1993 à Vevey, l'Institut du Haut-Lac, qui avait commencé avec une seule classe d'une quinzaine d'élèves, en accueille aujourd'hui près de 500. Les locaux d'origine, dans le bâtiment des salles de gymnastique de l'Aviron à l'embouchure de la Veveyse, sont depuis longtemps trop exigus. Une solution partielle a été trouvée avec l'aménagement de salles de classes à Plan-Dessus pour les niveaux enfantine et primaire.
Le nouveau bâtiment de St-Légier, construit en contrebas d'un ancien institut de jeunes filles, est destiné à accueillir les classes de niveau secondaire.

La splendide terrasse a permis d'accueillir les invités face à un paysage grandiose.


Les élèves à la tenue caractéristique sont déjà des habitués de St-Légier puisque le nouveau bâtiment est en fait déjà en exploitation depuis quelques semaines. La plupart d'entre eux suivent un enseignement bilingue anglais-français qui est la spécialité de l'institut.


Le projet est très bien intégré dans la pente et passe pratiquement inaperçu dans ce quartier résidentiel.
Le toit-terrasse engazonné est au même niveau que la pelouse située devant l'ancien bâtiment, lui aussi rénové.
Chaque étage comprend des salles de classes modulables, dont les cloisons peuvent être rabattues pour constituer un vaste espace commun.

Dans cette rubrique