Loading

Le CEPV se met en vitrines du 22 mai au 22 juin 2005

Les sections Décoration et Visual Merchandising du CEPV présentent actuellement en ville de Vevey un parcours de vitrines décorées sur le thème du Conservatoire de Musique. Cette exposition "in vivo" a débuté le 22 mai et durera un mois, soit jusqu'à l'inauguration des nouveaux locaux du Conservatoire dans la Maison de Mme de Warens rénovée, le 22 juin prochain. Un petit guide des 23 vitrines est distribué à l'Office du tourisme afin de pouvoir suivre le circuit, chaque vitrine étant marquée par un petit signe peint sur le trottoir. Les prix du concours organisé sur ce thème ont été délivrés vendredi 27 mai sous la Grenette à l'occasion de l'inauguration officielle de l'exposition.

Mme Madeleine Burnier, Municipale, a remis à Mlle Jessica Fallait (ci-contre) le 1er Prix de la Ville de Vevey pour la vitrine qu'elle a réalisée pour le Bar à vin Les Dix Vins sur le Divan, intitulée "Evanescence". Cette réalisation a été particulièrement relevée en raison de la difficulté d'intégrer un tel thème pour un établissement qui n'est pas un magasin mais un débit de boissons.
La Ville de Vevey a attribué ce 1er Prix ex-aequo à Mlle Julie Ansermet pour son thème "Poème musical" dans la vitrine de La Lunetterie du Léman Optic 2000.

Les 23 vitrines demeureront visibles jusqu'au 22 juin, et trois "Prix du public" seront attribués au terme de cette période à celles qui auront été le plus appréciées.

Pour sa part, Mme Jacqueline Badoud, présidente des commerçants de la Vieille Ville, a remis, en compagnie de M. Michel Berney, directeur du CEPV, les prix des commerçants. Le 1er Prix est allé à Mlle Sara Schilliger (à gauche)pour la vitrine intitulée "Morceaux de Choix", réalisée pour la Boucherie Ruchet.

Les 2e et 3e prix ont été décernés respectivement à Mlle Delphine Reichard pour "Virtuosité" de Beaubourg Encadrement (ci-dessous) et à Mlle Mélanie Boner pour "Choisissez votre instrument" de Kramer-Krieg Papeterie (cf. plus bas).




Le premier prix des commerçants a récompensé cet arrangement très élégant mêlant morceaux de musique et morceaux à découper pour la boucherie Ruchet, à la rue des Deux-Marchés.


Mme Rita Regamey (à gauche), responsable de la filière Visual Merchandising, avait le sourire au moment de juger les travaux de ses élèves.

Ci-dessus la vitrine "Un air dans le vent" de la Clef de Sol (à gauche) et "Choisissez votre instrument " de la papeterie Kramer (à droite), 3e prix des commerçants.

A gauche, la vitrine "Touche musicale" de la confiserie Poyet, où les partitions froissées accompagnent les pralinés Charlot.

A droite, la pharmacie Schoen présente des "Mutations florales", mariage entre fleurs et instruments.

 

 

 




A gauche ci-dessous, le magasin de thé Ravann évoque une "Fenêtre sur l'Asie".


 

Pour Smart Cuir, le thème "Musique d'été" évoque le baladeur et la musique qu'écoutent les jeunes avec les techniques MP3.

Dans cette rubrique