Loading

L'Alimentarium a fêté ses 20 ans les 18/19 juin 2005

Même s'il réserve son souffle pour frapper un grand coup dans cinq ans à l'occasion de ses 25 ans, le Musée de l'Alimentation a malgré tout organisé une manifestation particulière pour fêter ses 20 ans. Durant le week-end des 18/19 juin, ce fut Journées Portes Ouvertes à l'Alimentarium.

La partie officielle s'est déroulée samedi matin à partir de 10h, et a accueilli environ 200 invités. Un livre souvenir retraçant ces 20 années a été dévoilé à cette occasion. "Alimentarium 1985 – 2005" retrace l'histoire du Musée, en particulier le renouvellement de l'exposition permanente, ainsi que les 10 ans d'activité de l'Alimentarium Junior. Il fournit aussi quelques données statistiques sur l'évolution de la fréquentation du musée en 20 ans. Ce livre est vendu au prix de Fr. 24.- dès le 18 juin.

Durant ces deux journées de samedi 18 et dimanche 19 juin, l'accès à l'Alimentarium a été gratuit, aussi bien pour les collections permanentes que pour le Juniorau sous-sol.

Le temps radieux de ce week-end ainsi que la multitude de manifestations se déroulant durant ces deux jours ont pourtant retenu les visiteurs. La fréquentation des animations a été surtout importante en fin de journée.



La démonstration en cuisine a connu sa fréquentation habituelle, malgré la chaleur. Les visiteurs ont été plus nombreux en fin de journée.

Dans cette rubrique