Loading

Splendide spectacle du Youth Ballet au Théâtre samedi 18 juin 2005

La compagnie Vevey Youth Ballet et les autres troupes engagées dans le 3e Festival international des jeunes talents ont présenté, samedi 18 juin au Théâtre, un spectacle splendide suivi par un très nombreux public. Placé sous le thème "Que le monde est petit", il était composé de pièces classiques, de saynètes dansées et de morceaux du compositeur Bob Sherman mis en ballet.

Pour sa 3e édition, le Festival accueillait quatre compagnies en concours: le Cuyahoga Valley Youth Ballet (Grande-Bretagne), le Fouette Ballet School (Etats-Unis), St.Cyprian's Ballet (Afrique du Sud) et le Vevey Youth Ballet. De plus, une dizaine de chorégraphes étaient invités à cette manifestations.

Le gala présenté le samedi soir par le VYB a constitué une première mondiale, puisqu'il s'agissait d'un hommage, en présence du compositeur, à Robert B. Sherman. Il est l'auteur d'innombrables musiques de film et de morceaux célèbres, et en particulier son principal succès "Que le monde est petit". Mais son style est étroitement lié aux studios Walt Disney, pour lesquels il a composé les airs des films Mary Poppins, Le Livre de la Jungle, Les Aristochats, Winnie l'Ourson ou Le Roi Lion. La qualité de l'auditoire était même rehaussé samedi soir par la présence de Luc Plamondon, auteur de nombreuses comédies musicales au succès planétaire.

L'intérêt du spectacle résidait donc à la fois dans l'art et la manière des chorégraphes et dans la nouveauté de cet hommage à la musique de film. Le compositeur a certainement apprécié ce pot-pourri de ses principaux succès présenté par les élèves du Vevey Youth Ballet.
La seconde partie du spectacle présentait le Carnaval des Animaux, de Camille Saint-Saëns.


Dans cette rubrique