Loading

Fête des écoles et début des vacances le 1er juillet 2005


Après la soirée des maîtres jeudi 30 avril, c'était au tour des élèves de fêter, vendredi 1er juillet, la fin de l'année scolaire et le début des vacances. Après les promotions le matin au Théâtre pour les élèves de 9e année, la Fête des écoles a pris place, comme c'est maintenant le cas depuis quelques années, dans la cour du collège Jean Kratzer. Quant aux carrousels et aux manèges, ils occupaient comme d'habitude la plus grande partie de la Place du Marché.

Le spectacle donné par les classes le samedi a échappé au pire grâce à l'installation, dans la cour du collège Kratzer, de la grande tente destinée aux 20 ans du jumelage Vevey-Crapentras. En effet, durant la nuit de jeudi à vendredi, la couverture de scène installée au pied des gradins et où devaient se produire les jeunes artistes s'est effondrée. Victime d'une poche d'eau alimentée par les averses, elle n'a pu être réinstallée, et le spectacle a donc dû être déplacé sous la tente, où avait fort heureusement été installé une estrade.

Le spectacle sous la tente a permis aux groupes et aux classes de montrer leur savoir-faire. On a même vu des amateurs de très bon niveau avec les spécialistes de l'option jonglage (à gauche), qui nous ont fait croire un instant qu'on se trouvait aux Festival des Artistes de rue, et le choeur Papimoustache (à droite), sous la direction de Mme Jacqueline Mani.

La soirée du vendredi et la journée du samedi ont été consacrées à l'amusement. Mais la fête nécessite un ravitaillement régulier.

De nombreuses classes tenaient un stand de nourriture qu'élèves et parents ont su apprécier à leur juste valeur.

Pour le boissons, la buvette de la fête était tenue par des bénévoles, maîtres ou parents, en particulier l'Association des parents d'élèves (APE).

Dans cette rubrique