Loading

La prochaine saison du Théâtre mise en scène le 29 juin 2005

Le Directeur du Théâtre de Vevey, M. Philippe de Bros, a présenté mercredi 29 juin sur scène la prochaine saison 2005/2006 de son institution. Elle débutera le 25 octobre avec un spectacle des Nomades, et se terminera le 2 juin 2006 avec "La clémence de Titus". Les abonnements sont en vente dès maintenant au Théâtre.

Cette soirée a pris la forme d'un véritable spectacle, alternant images, théâtre, musique, chant et mime. Le comédien Philippe Cohen a contribué à animer une soirée fort goûtée par le public d'amis et de connaisseurs présent dans la salle.

La soirée fut animée par des présentations vivantes, de la musique, de la comédie et des chansons. Le maître d'oeuvre fut le comédien Philippe Cohen (ci-dessous), qui mit un terme à la soirée avec un numéro époustouflant de mime illustrant "La pizza quatre-saison" de la pizzeria Vivaldi, dont le pizzaïolo s'appelle Antonio !

Pour les fêtes de fin d'année, M. Philippe de Bros offrira au public veveysan un spectacle musical. La Compagnie Fracasse présentera une oeuvre originale qui dort dans les cartons depuis une dizaine d'années, "Les Empires de la Lune". Le patron de la troupe, le comédien français Jean-Marie Lecoq (photo de droite), avait fait un saut à Vevey pour présenter cette comédie un peu folle, qui sera au programme les trois derniers jours de l'année 2005.

Les deux Philippe, Cohen et de Bros, se sont donné la réplique durant toute la soirée. Philippe II (Cohen) n'a pas manqué de perturber quelque peu le bel ordonnancement de la soirée concoctée par Philippe Ier, pour la plus grande joie des spectateurs.



Le 7 novembre, le Théâtre de Vevey accueillera le spectacle créé par le Théâtre des Osses "Mère Courage". Directrice et responsable de la mise en scène, Gisèle Sallin est venue présenter cette épopée baroque de Bertold Brecht.

L'événement de cette saison, ce sera le 250e anniversaire de la naissance de Mozart, qui donnera lieu à trois événements: la pièce "Amadeus", de Peter Schaffer; "La flûte enchantée", par la Compagnie Pernette; l'opéra "La clémence de Titus", par l'Orchestre symphonique de Bienne.
Pour Amadeus, les comédiens Jean Piat (Salieri) et Laurent Deutsch (Mozart) joueront les deux rôles principaux.

Une belle saison de Thlâtre se doit, selon le Directeur Philippe de Bros, de compter au moins une pièce de Molière. Ce sera cette fois "L'Avare", le 7 février, où le rôle titre sera tenu par le comédien Roger Jendly (photo en haut à droite), dans une mise en scène de Gisèle Sallin.

La soirée a également été animée sur le plan musical. Mlle Moret (photo de gauche)  a interprété deux airs de "L'Opéra de Quatre Sous", manière d'évoquer musicalement Brecht.

La scène du Théâtre de Vevey accueillera en ouverture de saison la pièce de Jean Giraudoux "Ondine", dans une mise en scène de Jacques Weber. Ondine sera interprétée par l'ancien mannequin Laetitia Casta.



Dans cette rubrique