Loading

Visite du Conseille d'Etat Rochat sur la Riviera pour Police 2000

Chef du Département de la Sécurité et de l'Environnement (DSE), Monsieur le Conseiller d'Etat Charles-Louis Rochat a visité, jeudi 7 juillet 2005, la Zone Pilote Riviera dans le cadre de l'opération Police 2000. Il a rencontré les responsables locaux des différentes composantes du réseau Sécurité de la région, terminant l'après-midi à Montreux au Centre stratégique mis en place à l'occasion du Festival de Jazz. Les autorités politiques de la région avaient été conviées à une rencontre avec le Conseiller d'Etat en début de soirée.

 

Lors de la visite du poste de police de Vevey, la délégation officielle était composée (de g. à d.) de MM. Charles-Louis Rochat (Conseiller d'Etat), Michel Francey (Commandant) , Denis Froidevaux (Resp. projet) et Michel Rau (Préfet).

Monsieur le Conseiller d'Etat a visité la base ouest de la Sécurité de proximité (poste de police de Vevey) en détail, y compris les cellules de dégrisement au sous-sol.

Il avait préalablement entendu différents exposés portant sur l'organisation de certains aspects de la police de proximité dans la région, notamment en matière de prévention.

La faculté de collaboration des communes de la Riviera semble l'avoir favorablement impressionné. Elle devrait permettre la mise sur pied d'une structure institutionnelle solide pour assurer dès l'année prochaine la Sécurité de Proximité, en collaboration avec les forces cantonales.

  

Dans cette rubrique