Loading

La Municipalité rencontre les abbés-présidents le 25 août 2005

C'est en juin dernier que les membres de la Confrérie des Vignerons ont choisi le successeur de M. Marc-Henri Chaudet à la charge d'abbé-président. La Municipalité a tenu à rencontrer M. André Châtelain, qui assume dorénavant cette charge, et son prédécesseur, à qui l'on doit le succès de la Fête de 1999.

La Municipalité avait convié les deux personnalités à une discussion à bâtons rompus sur l'histoire et l'avenir de la Confrérie des Vignerons et de sa manifestation phare, la Fête des Vignerons.

Ce fut l'occasion de remercier tout d'abord M. Marc-Henri Chaudet pour le travail colossal réalisé dans le cadre de la dernière Fête, et de l'impulsion décisive qu'il a donnée à la Confrérie entre 1977 et de 1999.

Son successeur, précédemment vice-président de la Confrérie, a joué lui aussi un rôle important dans la Fête de 1999, mais ne se présente pas comme l'abbé-président de la future fête de 2019. M. Châtelain est conscient d'assumer une fonction de transition, au moment où il s'agit de mettre en place l'équipe qui sera à la tâche d'ici quelques années pour lancer les opérations en vue de la prochaine fête.

La Municipalité a souhaité pleine réussite au nouvel abbé-président et a redit sa confiance dans le dynamisme et les compétences de la Confrérie pour l'organisation de cette manifestation essentielle - au sens propre du terme - pour la Ville de Vevey.


Les abbés-présidents en exercice et émérite ont été reçus en la salle d'honneur de la Municipalité, au 1er étage de l'Hôtel-de-Ville.

Le Syndic en présence du nouvel abbé-président, M. André Châtelain.

Ci-dessous, M. Marc-Henri Chaudet et le Syndic Dominique Rigot

Dans cette rubrique