Loading

Nouvelle étoile dans le ciel hôtelier de Vevey

C'est jeudi 1er septembre 2005 que l'Hôtel Pavillon a formellement changé de nom pour devenir l'Hôtel Astra. Pour l'occasion, la famille Ming, propriétaire de l'établissement, avait convié les représentants de l'économie et les autorités politiques à un cocktail pour annoncer un secret qui avait été bien gardé.

Rares étaient en effet les personnes qui étaient au courant de l'objet de cette invitation. Beaucoup croyaient qu'il s'agissait d'annoncer le retrait de l'Hôtel Pavillon de l'association hôtelière dont il faisait partie.

La famille Ming, en la personne de M. Niklaus Ming, fondateur de la "dynastie", et de ses deux fils Christophe et Nicolas qui ont repris la direction de l'hôtel, avait mis sur pied un petit show tenant les invités en haleine. La manifestation avait doublement un air de famille, puisqu'elle avait été organisée par l'agence Ming de Zurich, représentée par la cousine Ewa Ming !

Des informations économiques ont également été apportées aux personnes présentes, notamment l'alliance signée avec Swiss International Hotels pour la promotion de l'établissement. Quant au choix du nouveau nom, ASTRA, il signe, comme l'ont déclaré les deux jeunes directeurs, l'arrivée d'une nouvelle étoile dans le ciel hôtelier de Vevey.

L'Hôtel Astra, situé juste en face de la gare, succède donc à l'Hôtel Pavillon. Celui-ci était le résultat du rachat du terrain de l'ancien Hôtel Touring et Gare, sur lequel M. Niklaus Ming avait fait construire le bâtiment actuel en prolongement de l'Hôtel Pavillon qu'il possédait, et qui n'occupait alors que l'angle nord-ouest du pâté de maisons, devant le porche de la gare.



Mme Anne Cheseaux représentait Swiss International Hotels, qu'elle préside.

Christophe, Nicolas et Ewa Ming (de gauche à droite) ont fait monter la tension auprès du public qui ignorait tout de la nouvelle.

Christophe et Ewa Ming entourant Mme Cheseaux.

M. Niklaus Ming a commencé en 1955 son apprentissage dans l'Hôtel Pavillon. Cinquante ans plus tard, il peut considérer avec satisfaction le chemin parcouru.

Le Syndic, M. Dominique Rigot, a apporté les salutations des autorités veveysannes et a exprimé sa satisfaction de voir l'Hôtel Astra poursuivre la tradition familiale de qualité et d'audace.

                                                                       

Dès que le nouveau nom a été annoncé, les serveurs sont allés prestement changer leur uniformes et sont apparus, avec le champagne, dans la nouvelle tenue qu'arborera dorénavant le personnel de l'Hôtel Astra.

Pour sa part, M. Nicolas Ming (photo de gauche) avait le sourire après cette cérémonie et pouvait sabler le champagne avec les convives.

Dans cette rubrique