Loading

Les politiciens portent la poisse au FC Vevey Sports 05

Inaugurant une série de matches à thèmes, les responsables du nouveau FC Vevey Sports 05 avaient invité, samedi 17 septembre 2005, l'ensemble des politiciens et politiciennes de Vevey à la rencontre contre FC Azzuri Lausanne. Funeste démarche, puisque le VS a perdu un match qu'il paraissait pourtant avoir en mains.

Le Syndic, M. Dominique Rigot, conduisait une délégation municipale comprenant également M. Laurent Ballif, alors que le Conseil communal était représenté par une quinzaine de personnes. Les quelques mots prononcés au moment de l'apéritif ont eu un écho sportif malheureux, puisque c'est dans les premières secondes de la reprise, alors que l'apéritif officiel n'était pas encore terminé, que les visiteurs ont pris l'avantage sur les Veveysans.

M. Robert Mohr, Président du FC Vevey Sports 05, s'efforce de créer autour de son équipe un esprit enthousiaste et de susciter l'adhésion de la population. L'écho rencontré par la démarche auprès des politiciens veveysans est encourageant, même si les résultats sportifs ne sont pas toujours à la hauteur des espérances.

La fin de la partie a été particulièrement cruelle, puisque Vevey a finalement perdu la partie 3 à 2 à la suite d'un ultime but marqué durant les arrêts de jeu. Au vu de la partie, le partage de points paraissait pourtant légitime, et les Azzuri de Lausanne semblaient même soulagés de s'en tirer ainsi. La victoire finale a d'ailleurs été saluée avec enthousiasme par les supporters italiens, dont l'un d'entre eux a exprimé le sentiment de tous les spectateurs: "Sono tre punti che pesono tanto !"

Dans cette rubrique