Loading

Equinox fait "portes ouvertes" pour ses 10 ans le 1er octobre 2005

Pour marquer les dix ans d'Equinox, le centre d'animation et de rencontre pour les jeunes à la Place du Marché, l'équipe des animateurs organisait samedi 1er octobre une journée "portes ouvertes". De 14h à 19h, des démonstrations se rap, break-dance, mixage se sont succédé. Un film retraçant l'histoire des lieux a également été présenté.

Une petite partie officielle était prévue à 17h, mais les autorités politiques, Municipalité et Conseil, n'ont pu arriver qu'un peu plus tard, en raison de la sortie du Conseil communal à Fully. Mme Madeleine Burnier, Municipale en charge des activités Jeunesse (à gauche sur la photo ci-dessus), discute des derniers préparatifs avec Mme Michèle Theytaz Grandjean, responsable de l'Animation Jeunesse, alors que Mme Rachel Pache, responsable d'Equinox, s'occupe de l'intendance.


Arrivant de Fully, le Président du Conseil communal, M. Jean-Pierre Boillat (à gauche) accompagné (de g. à d.) de M. Michel Werfeli, membre du Conseil, et Pierre-Alain Dupont (Municipal), pose devant le panneau rappelant les animateurs qui se sont succédé au Gavroche puis à Equinox.


Devant l'entrée, une partie de l'équipe des animatrices Jeunesse et Equinox de Vevey, ainsi que M. Stefan Hurzeler (à gauche), éducateur de proximité.

 

La journée a été agrémentée d'activités et de démonstrations. Alors que le baby-foot était fort bien fréquenté tout l'après-midi, le sous-sol était consacré aux exhibitions de rap et de break-dance, y compris de tout jeunes qui s'initient à ces disciplines artistico-acrobatiques.

 

Dans cette rubrique