Loading

Réaménagement à la rue du Torrent

Le bâtiment en construction à la rue du Torrent 12 est en voie d'achèvement et sera disponible à la location à partir du début 2006. En ce mois de novembre, les responsables du chantier font remonter le portique qui ornait autrefois le mur d'enceinte de l'entreprise von Gunten, qui a été jugé digne de protection. Il s'inscrit dans le futur alignement de la rue, qui bénéficiera bientôt d'un trottoir élargi grâce à un accord de la commune avec les promoteurs.

Conformément aux clauses qui avaient amené la commune à céder une parcelle afin de permettre la construction de ce bâtiment sur un espace plus large, des mesures compensatoires sont en voie de réalisation.

Le transit a pu être rétabli à la rue de la Madeleine le long du chantier depuis le début du mois de novembre.

A l'achèvement des travaux, le tracé de la rue du Torrent sera retravaillé afin d'élargir le trottoir des deux côtés de l'artère. Ces aménagements seront effectués dans le cadre des travaux prévus à cet emplacement pour l'installation du séparatif des eaux.




Le portique était situé précédemment un peu plus à l'ouest, parallèlement à la rue. En raison du réaménagement prévu de l'artère, il a été déplacé et installé dans l'arrondi de la parcelle, constituant un impressionnat portail d'accès au bâtiment en construction.

Dans cette rubrique