Loading

Le 10 Août a cédé sa place au Starbucks Coffee le 1er décembre 2005

C'est jeudi 1er décembre que le nouveau Starbucks Coffee a ouvert ses portes à la Place de la Gare, dans les locaux occupés précédemment par le 10 Août, un de ces bistrots typiques qui ont contribué à l'art de vivre veveysan. Les transformations demeurent toutefois limitées, les nouveaux locataires étant désireux de conserver l'ambiance des lieux.

L'inauguration a eu lieu jeudi 30 novembre, la population étant conviée à découvrir le nouvel établissement entre 18h et 21h.

A dater du 1er décembre 2005, l'établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h à 21h et le dimanche de 9h à 20h.


Fidèle à son image internationale, Starbucks Coffee offre à sa clientèle un mariage entre l'ancien et le nouveau monde: boissons et desserts à l'américaine, mais ambiance "lounge" à l'anglaise, avec boiseries et fauteuils profonds. La terrasse elle-même (ci-dessus), pourtant exposée partiellement aux intempéries, propose ce décor confortable qui sera certainement très attirant dès qu'un rayon de soleil pointera le bout de son nez.


Toute l'équipe du nouvel établissement, y compris le gérant (ci-dessus), était sur le pont pour accueillir les invités le mercredi 30 novembre. Ce fut l'occasion de goûter les premiers cafés ou chocolats, les donuts (beignets), cakes et autres douceurs aux couleurs spectaculaires. Dans le même ordre d'idée, la machine à presser les oranges (photo de gauche) qui trône derrière le bar attire tous les regards et constitue une bonne publicité pour le jus de fruit frais.



Les curieux attirés par cette inauguration et la clientèle des premiers jours d'exploitation montrent la diversité des personnes susceptibles de fréquenter cet établissement. Idéalement placé à proximité du principal axe de passage piétonnier, il entend séduire aussi bien les branchés anglophiles que les amateurs d'ambiance "cosy" et de boissons chaudes. 

Dans cette rubrique