Loading

Noël de la communauté italienne le 4 décembre 2005

Premier de la série, le Noël de la communauté italienne s'est déroulé dimanche 4 décembre 2005 à la salle de la paroisse St-Jean. Organisé en collaboration entre la mission italienne et l'Association dei Lavoratori Italiani (ALI), il s'adresse aux personnes âgées de la diaspora italienne locale.

Une centaine de personnes ont plaisir à se retrouver chaque année pour cette manifestation amicale. L'équipe de cuisine et les organisateurs associent également les autorités, qui soignent tout particulièrement les relations avec les communautés étrangères.

La photo ci-contre montre l'équipe des organisateurs entourant les deux invités (au centre): Mme Anna della Chucca, représentante du consulat italien à Lausanne, et M. Laurent Ballif, Municipal de Vevey. Tout à gauche de la photo, M. Rocco Ancora, Président de l'ALI, et son épouse.


Le Président, M. Rocco Ancora, et son épouse accueillent la déléguée du consulat italien de Lausanne, Mme Anna della Chucca.

Pour ce noël italien, un bien triste cadeau se trouvait sous le sapin: en effet, c'est ce dimanche que le bateau à aube de la CGN "L'Italie" a fait son dernier voyage, la compagnie ayant l'intention de le désarmer. Un groupe de ressortissants italiens, animé par l'architecte veveysan M. E. Novello, s'est constitué afin d'essayer de trouver une partie du financement nécessaire à sa rénovation.

Dans cette rubrique