Loading

Les Amis du Musée Jenisch fêtent leurs 20 ans le 7 décembre 2005

Constitués en association à une époque où l'avenir du Musée Jenisch était incertain, les amis du musée ont fêté le 7 décembre 2005 leurs 20 années d'existence. Bien décidés à soutenir le musée communal des beaux-arts et le cabinet des estampes dans leur redéploiement de ces prochains mois, ils ont fait un geste concret en offrant des chaises pliantes pour le confort des visiteurs.
Président des Amis depuis 18 ans, M. Ueli Stoll (photo ci-dessous) a mené la célébration de cet anniversaire avec bonne humeur. Il a tenu à associer à l'événement tout le personnel du musée, ainsi que l'ancien conservateur M. Bernard Blatter, le 1er président de l'association M. Bernard Daniel, et Mme Michelette Rossier, cheville ouvrière des débuts des Amis.


Le cadeau de l'Association pour marquer cet anniversaire, contrairement aux années précédentes, était surtout utilitaire: deux racks portant au total 40 chaises pliantes. Le personnel du musée, associé à la fête, dut d'ailleurs utiliser ce cadeau avant même le don officiel, puisque le public était si nombreux qu'il a fallu distribuer les chaises ! 

 

Principal bénéficiaire des largesses de l'Association des Amis du Musée Jenisch, M. Dominique Radrizzani (photo de droite) a remercié le président et convié l'assistance à une promenade virtuelle dans l'exposition en cours, celle des trésors du Musée de Besançon.

Visite virtuelle, car l'affluence a été telle pour cet anniversaire qu'il n'était pas envisageable de faire se déplacer une telle foule devant les cimaises. Le commentaire enthousiaste de la collection bisontine a donc été fait par M. Radrizzani grâce à la projection des images de l'exposition.

Cette exposition est particulièrement importante dans l'esprit du conservateur veveysan, car elle concrétise un axe fort que le Musée Jenisch entend développer, celui du dessin sous toutes ses formes.

Dans cette rubrique