Loading

Le Municipal Pierre Ducraux devient Président du SIGE

Convoqué en séance extraordinaire jeudi 22 décembre 2005, le Conseil intercommunal du SIGE a procédé à deux élections afin de compléter le Comité de Direction, à la suite de la démission du Président Pierre Salvi, Syndic de Montreux. Il a élu le Municipal montreusien Jacques Delaporte au CD, alors que le Municipal veveysan Pierre Ducraux, actuellement vice-président, a été désigné comme nouveau président pour la fin de la législature.

Depuis la démission de son collègue Salvi, M. Pierre Ducraux assumait ad interim la présidence. Il avait ainsi repris la supervision du service, en coodination avec le Directeur exécutif, M. Christophe Higy.

 

Photo de droite: Le Président du Conseil intercommunal, M. Patrice Wenger (debour) commente avec MM. Ducraux et Higy le déroulement de la séance la plus courte de sa carrière. Tout a en effet été réglé en une demi-heure.


M. Jacques Delaporte (ci-dessus) a expliqué sa vision du SIGE, où il veut apporter un oeil neuf, lui qui n'était pas au Conseil intercommunal précédemment.

Le nouveau Président, M. Pierre Ducraux (ci-contre), est conscient que le Comité de Direction doit faire la preuve qu'il respecte l'accord conclu avec la Commission des finances et le Conseil. Il devra ainsi établir d'ici février un plan financier pour le fonctionnement des abattoirs de Clarens.

Tous deux ont affirmé faire pleinement confiance aux personnes en place au sein du Comité de Direction. C'est d'ailleurs le constat qu'a fait M. Michel Henry, Syndic de Corsier, entré au CD en remplacement de M. Claude Genton en novembre dernier.

Alors que les communes des hauts avaient envisagé de revendiquer la Présidence du SIGE, c'est finalement l'alternance prévue qui a prévalu, Vevey succédant à Montreux.

Le Comité de Direction est donc à nouveau au complet, avec sept Municipaux en exercice. En plus de MM. Ernest Cardis (St-Légier), Jacques Delaporte et Pierre Ducraux, figurant sur la photo ci-contre en compagnie de M. Christophe Higy, il comprend également MM. Laurent Ballif (Vevey), André Blanc (Montreux), Michel Henry (Corsier) et Alain Matthey (La Tour-de-Peilz).

Dans cette rubrique