Loading

Abattage des arbres sur un 2e tronçon du Bd St-Martin

C'est mercredi 15 février 2006 qu'a débuté la campagne d'abattage des arbres sur un 2e tronçon du Bd St-Martin. Les platanes septuagénaires ont succombé sous la dent des tronçonneuses. Ils seront remplacés par de nouveaux arbres, comme cela a déjà été fait dans le tronçon est du boulevard.

C'est actuellement la zone comprise entre le pont sur l'avenue du Major-Davel et la rue Louis-Levade qui est en chantier. Les arbres sont abattus, et les résidus les moins encombrants transformés immédiatement en copeaux de bois. Les troncs, par contre, sont évacués pour un autre usage.

Les travaux comprennent l'abattage des arbres, dont beaucoup sont malades de vieillesse et même carrément creux, ainsi que le changement des luminaires de la rue. L'installation mise en place comprend des candélabres beaucoup moins hauts que les précédents et très lumineux.

En outre, les travaux de finition comprennent une remise en état de la chaussée et des trottoirs, une fois posées toutes les connexions électriques nécessaires.



Le tronc avait été entaillé à sa base, du côté où l'arbre était censé tomber. En quelques secondes, le bûcheron et sa tronçonneuse finissent la coupe, et la machine n'a qu'à donner une pichenette pour que l'arbre s'effondre. Dans cette chute, la plupart des branches maîtresses se brisent, ce qui facilite le travail de débittage.

Dans cette rubrique