Loading

Trois jours de brocante aux Galeries du Rivage

Du vendredi 3 mars au dimanche 5 mars 2005 s'est tenue la Brocante aux Galeries du Rivage. Plus d'une cinquantaine d'exposants ont accueilli un public intéressé en présentant de belles pièces, autant antiquités que brocante.

C'est dimanche que se sont fermées les portes de cette manifestation destinée prioritairement aux collectionneurs et aux passionnés, vu que l'entrée est payante. En trois jours pleins, ils ont eu l'occasion de venir chiner tranquillement dans les stands des marchands installés dans toute la grande salle des Galeries.

Vieux papiers, gravures et images en tous genres, instruments et outils, ustensiles de ménage et bibelots, tous les recoins dissimulent des objets susceptibles de retenir l'attention des chineurs.

 

Le mobilier est toujours très présent à la Brocante du Rivage, principalement des meubles du début du 20e siècle ainsi que des pièces très connotées. C'est le cas par exemple des pupitres d'écoliers, qui conservent même leur utilité en plus de leur valeur sentimentale (photo de droite).

Dans cette rubrique