Loading

Trois vernissages en quelques jours en ce début d'avril 2006

Il y a presque embouteillage et les amateurs d'art ne savent plus où donner de l'agenda. En ce début de mois d'avril, trois galeries invitaient à tous vents pour des vernissages: le Quai des Arts avec le sculpteur Raboud, la Galerie Clément avec le peintre Ghikashvili, et les Magasins du Monde avec le photographe Boré.

Galerie Clément - Rue des Deux-Marchés 34

Le peintre georgien Zurab Ghikashvili est né à Tbilissi en 1961. Ses toiles subtiles montrent le quotidien des gens et des choses, son environnement social. Les locaux superbes de cette galerie constituent un écrin idéal pour ce type de représentation.
Le vernissage a eu lieu le 7 avril, et l'exposition est visible jusqu'au 29 avril. Heures d'ouverture: du mardi au vendredi, 10h-18h; samedi, 10h-17h.

 

Galerie Magasin du Monde - Rue du Conseil 20

Le photographe corsiérain Jean-Claude Boré est accueilli dans la galerie située au sous-sol du Magasin du Monde avec son exposition intitulée "Portraits d'enfants du monde". Ce sont des visages d'enfants rencontrés en Afrique et en Asie. "Au cours de mes voyages dans le monde, j'ai rapporté des portraits de femmes et d'hommes, mais aussi d'enfants, exprimant souvent le désir d'être captés par un autre regard. Mes photos sont exposées pour faire vivre leur beauté, aussi simple soit-elle, dans le respect de leur être."
Le vernissage a eu lieu le 7 avril, et l'exposition est visible jusqu'au 29 avril. Heures d'ouverture: du mardi au vendredi, 14h-18h30; samedi, 10h-14h30.


Mme Nicole Ortlieb a organisé l'exposition Jean-Claude Boré.
 
"L'enfant du fleuve", portrait emblématique et illustration de l'arroseur arrosé !

M. Jean-Claude Boré en discussion avec Mme Mousse Boulanger, comédienne et critique d'art.

Galerie Quai des Arts - Quai Perdonnet 22

Déjà présent au Quai des Arts en 2003, André Raboud revient avec des oeuvres hiératiques de taille petite et moyenne, toutes en granit noir ou très foncé. L'impression de majesté évoque les pièces monumentales installées en pleine nature.
Le vernissage a eu lieu le 6 avril, et l'exposition est visible jusqu'au 27 mai. Heures d'ouverture: du mardi au samedi, 14h-18h.

   
       

 

Dans cette rubrique