Loading

Photo-Bourse au Centre Doret dimanche 7 mai 2006

C'est au rez-de-chaussée du Centre Doret que s'est tenue dimanche 7 mai 2006 la 18e Photo-Bourse. Aidée par le temps gris, elle a accueilli une foule beaucoup plus nombreuse que ces dernières années, et chaque amateur a trouvé son bonheur.

                   
Président de l'association Pro Photo qui organise la manifestation, M. Jean-Pierre Mottier avait le sourire en voyant le succès remporté par cette 18e édition, même si la fatigue de cette organisation se faisait sentir.
Alors que le bâtiment ouvrait ses portes aux visiteurs à 8h, des passionnés étaient déjà devant l'entrée à 6h30 pour être sûr de ne pas rater les bonnes affaires !


Les marques sont présentes d'une manière indirecte, mais la plupart des grands noms de la photo n'existent plus que sur les étals des antiquaires ! Et cette vague n'est pas près de diminuer, vu le raz-de-marée du numérique.

Photo de gauche: Le Musée suisse de l'appareil photographique (MSAP) tenait un stand, fort bien placé, comme chaque année à Photo Bourse. Les conservateurs, Mme et M. Pascale et Jean-Marc Bonnard Yersin, avaient le sourire car le succès était également valable pour eux. Le Musée est en outre le bénéficiaire de la conversion au numérique, beaucoup de professionnels lui confiant leur matériel analogique, parfois de grand prix. Et le MSAP n'a pas raté le virage du numérique, puisqu'il commence à accueillir dans ses collections du matériel de première génération de cette technologie.

Dans cette rubrique