Loading

Expositions en cours

Plusieurs vernissages et manifestations d'ouverture ont eu lieu pour des expositions ou des présentations en ville de Vevey ces derniers jours. Voici quelques exemples des objets et images visibles en mai 2006.

Quai 1 - Bâtiment de la Gare de Vevey

Sur le quai de la gare et dans la galerie Quai1, le photographe Yves Leresche affiche les visages des utilisateurs du train sous le titre "Face à Face". L'exposition est organisée sous l'égide de l'Association de photographes de la région "Baryte". Des visages complices, saisis en pleine confiance et d'une grande honnêteté, les yeux droits dans l'objectif. L'ensemble est construit comme un kaléidoscope harmonieux de couleurs et de caractéristiques physiques qui forment un tout parfaitement homogène. La qualité des tirages est époustouflante, et tous les modèles (300 personnes photographiées) paraissent "à leur avantage"...
Le vernissage a eu lieu le 4 mai et l'exposition est visible jusqu'au 28 mai. Heures d'ouverture: du mardi au vendredi, 10h-18h; samedi-dimanche , 14h-18h.




Les grands portraits exposés sur le quai de la gare lui-même conduisent, en suivant une ligne marquée au sol, dans les locaux de l'exposition proprement dite. Les modèles des photos exposées, tous avertis personnellement par l'auteur, n'ont pas manqué de  venir se comparer au résultat.

Photo de droite: Yves Leresche lors du vernissage de l'exposition.

 

Galerie Magasin du Monde - Rue du Conseil 20

La première exposition a eu lieu dans les locaux des Magasins du Monde de Vevey en avril 2002. Quatre ans plus tard, l'association en est déjà à sa 50ème exposition, intitulée "Le monde des marchés", qui présente les marchés du monde. Composée de photos proposées par ses membres, professionnels et amateurs, elle englobe également la présentation du film de Jacqueline Veuve "Jour de marché", que la cinéaste viendra présenter vendredi 19 mai à 20h.

Le vernissage a eu lieu le 5 mai et l'exposition est visible jusqu'au 27 mai. Heures d'ouverture: du mardi au vendredi, 10h-18h; samedi, 10h-17h.


  

Collection Printemps Radhia Kalaï - Château de l'Aile

Jeune styliste indépendante, Radhia Kalaï présente ses modèles féminins et masculins dans les salons du Château de l'Aile.
Présentation de la collection le 4 mai, modèles visibles tous les jours de 16h30 à 20h jusqu'au 11 mai.

   
   
       

Dans cette rubrique