Loading

Un stand au Marché du 13 mai 2006 contre le suicide

Un récent suicide depuis le pont de Gilamont ayant causé une grande émotion, un mouvement a démarré dans le quartier afin d'obtenir que des protections soient installées sur cet ouvrage pour éviter ces actes désespérés. Une pétition récolte des signatures, et l'animateur Bob Bonjour tenait un stand suggestif samedi au marché à ce propos.

D'ores et déjà interpellée par différentes voies à propos de cette situation, la Municipalité s'est approchée du canton, propriétaire du pont de Gilamont, afin de voir si un aménagement de sécurité est possible. Une première démarche, intervenue il y a quelques mois dans le même sens, n'avait pas rencontré le succès. La commune pourrait éventuellement convaincre le canton d'entamer des travaux, mais elle aurait certainement à les financer dans une large mesure. Le cas échéant, une étude sera nécessaire pour savoir combien coûterait l'installation, en tout cas sur une partie du pont, d'une protection comparable à celle posée à Lausanne sur le Pont Bessières (mais qui n'est pas totalement efficace).

L'après-midi, le stand de Bob Bonjour avait déménagé devant le Centre Saint-Antoine et réveillait la mauvaise conscience des Veveysans avec son sinistre cercueil.

Dans cette rubrique