Loading

Les vitrines de Vevey décorées par le Visual Merchandising

La section de Visual Merchandising du Centre Doret s'est vu confier la mise en valeur d'une trentaine de vitrines de la Vieille Ville dans le cadre d'un concours de décoration. Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 19 mai 2006, et les vitrines conserveront leurs atours jusqu'au 19 juin. Un "finissage" est prévu le 23 juin à 19h dans les locaux de la future bibliothèque, au Quai Perdonnet.

Pour la deuxième année consécutive, les élèves qui terminent leur formation en section Décoration à l'Ecole d'Arts Appliqués de Vevey se sont lancés dans la création de vitrines réelles en ville de Vevey. Une trentaine de commerces ont mis leur emplacement à disposition, et un concours est organisé pour désigner la plus belle vitrine.
Le thème est le monde littéraire et l'écrit en général, pour marquer la prochaine ouverture de la nouvelle bibliothèque. On trouve donc à la fois des décorations utilisant le livre et le papier comme décor ou comme éléments, et des vitrines racontant un conte ou un ouvrage.
Cette opération, menée en collaboration avec la Municipalité de Vevey et les commerçants de la Vieille Ville, doit permettre aux étudiants de vérifier les connaissances acquises durant leur formation et de répondre aux besoins d'un client réel.

Un petit guide des vitrines est disponible à l'Office du Tourisme sous la Grenette, où il est également possible de voter pour la vitrine de son choix. Les commerçants qui ont accueilli les créations des étudiants sont indiqués par un gros point rouge marqué au sol devant la vitrine.
Il est également possible de voter sur le site http://www.cepv.ch/galerie/DE_diplome06/index.htm.


Ci-dessus: La Boucherie de la rue des Deux-Marchés montre une version cynique des Trois Petits Cochons !

Le Livre ou le journal, exploité comme décor, comme élément de construction ou coffre à bijoux



 
Une plume d'oie pour raconter les contes de notre enfance, comme le faisait ce bon Monsieur de la Fontaine.

Le papier se fait habit pour mettre en valeur le brillant de l'étain et de l'argent.

 

     

Dans cette rubrique