Loading

Transfert de la bibliothèque durant l'été 2006

Comme prévu, la bibliothèque communale de Vevey quittera en juin ses locaux du Musée Jenisch pour prendre ses quartiers dans les locaux aménagés au Quai Perdonnet 33, à l'emplacement de l'ancienne discothèque L'Insolite qui avait brûlé. Pour permettre ce déménagement, elle fermera ses portes le 17 juin et les rouvrira au bord du lac le 24 août 2006 à 14h.

Pour marquer ce départ, la bibliothèque s'associe à la Fête de la Musique organisée en ville de Vevey le 17 juin et ouvre ses locaux de l'avenue de la Gare 2 pour un "Dernière Valse" !



Les nouveaux locaux de la bibliothèque sont en voie d'achèvement, y compris pour l'installation du futur Café littéraire qui prendra place à l'ouest de l'emplacement prévu. La salle de lecture entièrement vitrée (photo ci-dessus lors de l'installation des vitres) bénéficiera d'une vue splendide et directe sur le quai, le lac et les montagnes. La Municipalité a réaménagé la zone située devant la bibliothèque afin d'en faire un espace piétonnier et d'éliminer les places de parc qui auraient fermé le dégagement du bâtiment.

Dans cette rubrique