Loading

Saveurs de Saison pour la 3e fois sous la Grenette le 3 juin 2006

C'est samedi 3 juin 2006 que s'est déroulée la 3e édition de Saveurs de Saison, rencontre entre producteurs et clients du marché. Le soleil revenu a draîné la grande foule sous et autour de la Grenette pour des dégustations de produits régionaux artisanaux.

Véritable "marché dans le marché", cette manifestation était organisée conjointement par l'Association des commerçants du marché de Vevey et l'Agenda 21 de la commune de Vevey. Elle proposait autour de la Grenette aux chalands et badauds à la fois des dégustations et des démonstrations d'artisanat, au gré d'une vingtaine de stands. Les Marchés Paysans avaient également été invités pour leur journée annuelle et présentaient des stands d'information devant les escaliers de la Grenette.

Au chapitre des animations, maréchal-ferrant, tourneur sur bois, animaux de la ferme, balades en poney et concours ont agrémenté la matinée.

 

 

 

 

Reportage sur l'édition 2005 de Saveurs de Saison.

Pages d'Agenda 21 sur Saveurs de Saison

Outre le contact avec les producteurs de la région et la découverte de produits de qualité, un important aspect de cette manifestation était l'information dans un but de prévention, sous l'égide de l'Espace Prévention Lavaux-Riviera. Chaque produit était présenté dans l'esprit du développement durable (Agenda 21), de la santé et d'une alimentation équilibrée. Cet aspect didactique n'enlevait rien au plaisir de déguster et à la beauté des stands. La foule qui s'est pressée sous la Grenette durant toute la matinée ne s'y est pas trompée et a profité pleinement du soleil, du goût et des odeurs.

Le pêcheur du lac s'était également mêlé au producteurs régionaux et proposait une soupe aux poissons du lac (photo de droite).

L'artisanat était présent aux "Saveurs de saison" avec un tourneur sur bois (ci-dessus) et un maréchal-ferrant (à droite). Ce dernier était accompagné de deux chevaux et d'un poulain qui ont attiré les enfants comme des aimants.
Les autres animaux de la ferme installés sous la Grenette ont également eu beaucoup de succès auprès des petits comme des grands: vaches, veaux, chevaux, poneys, moutons et chèvres ont été carressés tout leur content.

Dans cette rubrique