Loading

Le Lac à l'honneur: Grand-Prix aux Bains Payes et Natation à la piscine

Le Lac était à l'honneur ce week-end à Vevey. La société de sauvetage La Sentinelle est l'organisatrice du traditionnel Grand-Prix du Haut-Lac, qui se déroulera les 23/24 juin 2006 au Centre nautique et balnéaire (anciens Bains Payes). De son côté, le Vevey-Natation accueillait à Vevey-Corseaux-Plage plus de 500 nageurs pour son 16e Meeting du Lac les 24/25 juin 2006.


La soirée du vendredi était consacrée à la course des sociétés locales. Entreprises, services ou simples groupes d'amis ont pris part avec décontraction à cette rude épreuve, comme par exemple les ambulanciers du CSU de Vevey (deux photos ci-dessus et ci-contre). Le dimanche, les épreuves destinées aux membres des sociétés de sauvetage du Léman ont permis de décerner les trophées du Biathlon des Sauveteurs et du Biathlon des sauveteurs Juniors.


Les aménagements importants mis en place par le Vevey-Natation, en particulier les tribunes propriété de la ville de Vevey ainsi qu'une grande cantine, ont permis de supporter sans problème les sautes d'humeur de la météo. Cette grande manifestation a été l'occasion, pour le VN, de passer en revue tout son effectif. Avec 500 nageurs présents, les places étaient chères pour les sprints lors de l'échauffement (photo de gauche).


La natation est l'un des rares sports à entretenir chaque année le jumelage avec Carpentras. L'équipe veveysanne s'était déplacée pour une compétition dans le Vaucluse en mai, et c'était le tour cette fois des Carpentrassiens de venir à Vevey pour le Meeting du Lac. On voit ci-dessus l'entraîneur français Pascal Laget en train de coacher ses jeunes nageurs, alors que passe l'entraîneur principal du Vevey-Natation Emmanuel Vergé.


Les Veveysans ont été en vue dans leur piscine, et ils ont en particulier remporté le relais mixte. La photo ci-dessus montre l'entraîneur Vergé remettant les médailles à ses propres nageurs (au centre de g. à d.): Benjamin Le Maguet, Maël Cosendey (en bas) et Nathalie Fumeaux et Flore Büla (sur le podium).

Dans cette rubrique