Loading

Le "finissage" de l'expo des vitrines permet de découvrir la nouvelle bibliothèque


Pour les participants à la manifestation, ce fut également l'occasion de jeter un premier regard curieux sur les locaux qui seront occupés dès la fin du mois d'août par la bibliothèque, au Quai Perdonnet. Ouverte sur le lac, elle disposera d'espaces qui pourront être utilisés en commun par les simples lecteurs, les amateurs de quotidiens et les consommateurs du futur Café littéraire, à installer à côté. La banque de réservation sera la plaque tournante de toutes ces activités. Pour le moment, les locaux sont encombrés de livres et de documents de toutes sortes.

L'exposition de vitrines organisée en juin par le CEPV avec la collaboration des commerçants veveysans a été couronnée par une cérémonie de clôture qui s'est déroulée le 23 juin 2006 dans les locaux de la future bibliothèque.

M. Christian Graf, futur maître des lieux en tant que responsable de la bibliothèque, accueille dans ses locaux les commerçants de Vevey pour la remise des prix. Il passe le micro à Mme Jacqueline Badoud, Présidente de l'Association de la Vieille Ville.

Si M. Graf représentait la biblitothèque et Mme Badoud les commerçants, le partenaire essentiel de cet événement était le CEPV. Les élèves étaient en effet des étudiants terminant leur formation de décorateurs, et ce sont Mme Valérie Rossetti, responsable de cette volée d'étudiants, et M. Michel Berney, directeut du CEPV, qui marquaient cette présence (photo de droite) lors de la cérémonie de remise des prix.

Mme Madeleine Burnier, Municipale, a procédé à la remise des prix: ci-dessus, à Mlle Marie Vernay (vitrine Beaubourg), et à droite à M. James Cork, vainqueur de trois prix, dont celui du public (vitrine Jet Plus)

Dans cette rubrique