Loading

Début des Marchés folk samedi 5 juillet 2008

Du  5 juillet au 30 août 2008

Place du Marché - Place de l'Hôtel de Ville

Petit verre de cave fr. 5.-
Verre "dégustation" fr. 9.-
(remplissage de votre verre à discrétion)


En été, de début juillet à début septembre, de 9h30 à 12h30, les Veveysans se rencontrent à la Grenette (place du Marché) et sur la place de l'Hôtel de Ville, ceci depuis près de 40 ans !

Pour faire de la place aux autos tamponneuses, aux carrousels et aux manèges, les stands se sont pressés devant la Grenette, où la foule était dense dès le milieu de la matinée.
La Lyre, pour sa première grande sortie de l'été, se présentait en grande formation. On a particulièrement apprécié un percussionniste... percutant !


Les Orphelins de la Fête faisaient le service sous la Grenette en habits de cavistes. On reconnaissait de nombreuses personnalités veveysannes des mondes politique et associatif. On y trouvait en particulier (photo ci-dessus) Mme Ruth et M. Marcel Martin, Municipal, entourant M. André Modoux, doyen des députés au Grand Conseil (91 ans). 

Dans la Vieille Ville, les stands avaient envahi la rue du Centre (ci-dessus), la rue du Conseil (ci-dessus à droite) et la rue des Deux-Marchés (ci-dessous à gauche). Les fruits de saison sont un phare pour tous les gourmands.



La Place de l'Hôtel-de-Ville s'était elle aussi équipée pour accueillir les hôtes estivaux du Marché Folk. L'animation musicale était assurée par le Männerchor, dans un répertoire essentiellement francophone, sauf pour le traditionnel "Prost" !

L'Association Trempolin, qui s'occupe des enfants du quartier de la Place Robin, avait profité de ce premier Marché folk pour installer deux stands. Outre l'objectif de faire connaître ses activités à l'ensemble de la ville, en particulier le programme d'intégration soutenu par la Commission fédérale des étrangers, elle offrait également aux enfants la possibilité de décorer leur verre ou de fabriquer du papier à l'ancienne.

Dans cette rubrique