Loading

Début de la saison culturelle de l'AQV le 28 juillet 2006

Comme chaque année, l'Association du Quartier de la Valsainte (AQV) propose, dans la petite cour du quartier, un programme culturel toutes les fins de semaine. La premier spectacle, le groupe Karimba, a eu lieu les 28/29 juillet.

La première soirée a malheureusement dû être annulée, le vendredi 28 juillet ayant vu un violent orage rendre impossible l'installation des protections contre la pluie. Les organisateurs se sont partiellement rattrapés le samedi, mais le groupe Karimba n'a pas eu l'écho qu'il aurait mérité.

Afin de se prémunir contre les caprices de la météo et de pouvoir accueillir même en cas de mauvais temps les spectacles prévus sans avoir à se replier sur la salle du Bout-du-Monde (de très faible capacité), le festival dispose d'installations "couvertes". La scène est protégée par une vaste bâche qui dévie l'eau du ciel vers l'avant, évitant que les artistes et le matériel ne soit mouillé.

Sur ce plan au moins, la solution est satisfaisante, puisque les spectacles ont pu se dérouler malgré la pluie qui semble vouloir s'imposer durant le mois d'août. Mais le public est malheureusement retenu par le froid et les mauvaises conditions, et l'on ne peut qu'encourager les spectacles à aller se réchauffer le coeur dans l'ambiance chaleureuse de la Valsainte.


En plus de la couverture de la scène, les organisateurs ont installé dans la cour plusieurs grandes tentes, qui permettent de préserver le public de la pluie.


Les 4/5 août, le public était invité à venir chanter en choeur avec Daniel Perrin et son Orchestre jaune. Le vendredi, malheureusement, le chanteur était absent en raison de la naissance de son fils, mais son orchestre a vaillamment entraîné la poignée de courageux qui avaient bravé les éléments dans un florilège de la chanson française.

Dans cette rubrique