Loading

Nouvelle terrasse à aménager sur la Grand Place

Après une mise à l'enquête durant cet été 2006, la ville de Vevey a commencé les travaux d'aménagement d'une terrasse sur la Grand Place, à l'angle de la rue Louis-Meyer. La zone longeant le bâtiment loué à Riviera Lodge va être fermée à la circulation et au parcage, et un podium surélevé permettra d'accueillir une cinquantaine de clients, qui seront servis par le Riviera Lodge.

Propriétaire des numéros 5 et 7 de la Grand Place, la ville de Vevey se plie à une décision judiciaire qui lui a imposé, l'an dernier, d'aménager une terrasse, conformément au bail qui la lie à son locataire, le Riviera Lodge.

Par la même occasion, la commune met un peu d'ordre dans le parcage dans la zone longeant les immeubles de la rue Louis-Meyer. La partie ouest en sera réservée à la nouvelle terrasse, alors que l'espace situé du côté des Galeries du Rivage sera fermé par une borne amovible et réservé au parcage des ayants-droit. Il ne sera donc plus possible, d'ici quelques jours, d'utiliser cette zone pour parquer illégalement son véhicule sur les cases jaunes.


Bénéficiant d'une popularité croissante, le Riviera Lodge est installé dans les étages supérieurs du numéro 5 de la Grand Place (bâtiment élevé sur la photo de gauche). L'exploitation de la terrasse, qui prendra place devant les fenêtre du centre de l'Animation Jeunesse Equinox, sera assurée grâce à un équipement mobile léger installé à proximité (photo ci-dessus).

Dans cette rubrique