Loading

Ouverture le 21 août 2006 des nouveaux locaux de la bliothèque

C'est le 21 août, une semaine avant la reprise des classes, que la bibliothèque a ouvert ses portes dans ses nouveaux locaux du quai Perdonnet. Plus au large, disposant d'une salle de lecture donnant directement sur le lac, accolée à un "Café littéraire", elle accueille dès maintenant les lecteurs selon un horaire élargi.


Les livres ont repris leur place après les travaux de déménagement. La salle de lecture est équipée du Wi-Fi et donne directement sur le lac.
Les locaux de l'ancien Insolite, qui avait brûlé il y a quelques années, ont été entièrement transformé, tout l'intérieur étant éliminé. Outre divers travaux d'étanchéité et de construction intérieure, l'aménagement du nouveau Café littéraire a été plus important que prévu. L'établissement, accolé à la bibliothèque, ouvrira ses portes en octobre prochain.


Durant l'été, des travaux routiers d'importance ont été effectués afin d'aménager la partie située devant la bibliothèque. Les places de parc ont été supprimées pour dégager la vue depuis la salle de lecture sur le lac. En outre, une large terrasse occupera l'espace devant le Café littéraire ainsi que devant la bibliothèque.


 
Dans la foulée, les services communaux ont profité des travaux effectués devant la nouvelle bibliothèque pour poursuivre le réaménagement du quai en direction de la Place du Marché. Les anciens pavés en béton destinés à protéger la piste cyclable de l'empiétement des voitures avaient été retirés il y a quelques semaines. Ils ont été remplacés par des potelets flexibles, censés être moins dangereux pour les cyclistes en cas de contact.

Dans cette rubrique