Loading

Brocante sur les quais du 1er au 3 septembre 2006

Comme chaque année, les amateurs de brocante ont trouvé leur bonheur sur le quai Perdonnet le premier week-end de septembre. Du 1er au 3 septembre, brocanteurs et chineurs ont fait leurs affaires, alors que les enfants étaient installés au rond-point Melchers.


Réputée auprès des brocanteurs pour la curiosité de ses visiteurs et la modicité de ses prix, la brocante de Vevey continue à attirer les foules. Fort heureusement, le temps a été radieux pratiquement durant les trois jours, si bien que chacun a pu donner libre cours à son goût de la chine.


Comme chaque année, les stands des enfants avaient été installés au rond-point Melchers, avec une limitation stricte des espaces disponibles. Bien souvent, les parents étaient mobilisés pour contribuer au bon fonctionnement du stand !


La qualité des objets proposés est assez exceptionnelle par rapport à bien d'autres manifestations de ce type. Ici, pas d'objets en mauvais état ou sales, pas de papiers ou livres en vrac. Le chineur se repère très rapidement dans les stands et peut se concentrer sur ses centres d'intérêt.

 

Il n'y a pas que les adultes qui font des découvertes intéressantes dans la brocante du quai Perdonnet !


Un des atouts de la brocante de Vevey est son site incomparable. Les objets sont mis en valeur par le décor du lac et des montagnes, avec le port comme premier plan.

Dans cette rubrique