Loading

Ouverture du Café littéraire le 10 octobre 2006

Prévue à 10h10 le 10 octobre 2006, l'ouverture du Café littéraire a pris quelques minutes d'avance et l'établissement a ouvert ses portes pour un café-croissant de bienvenue dès 10h. Il complète à merveille la bibliothèque, à laquelle il est lié organiquement.


Les clients étaient accueillis, pour cette "ouverture en souplesse", par le nouveau maître des lieux, M. Jonas Schneubli, et la gérante, Mme Maria Dragneva (photo de gauche).

Cette ouverture permet d'offrir aux clients de passage et aux visiteurs de la bibliothèque à la fois des boissons et de la restauration chaude.

L'inauguration officielle est prévue le jeudi 9 novembre prochain, aussi bien pour la Bibliothèque-Médiathèque communale que pour le Café littéraire. L'exploitation des deux lieux sera naturellement distincte, mais la Municipalité espère qu'ils se "nourriront" l'un l'autre !


Les bibliothécaires, en particulier M. Christian Graf, responsable (photo ci-dessus), n'ont eu aucune difficulté à trouver le chemin du Café littéraire, avec lequel ils collaboreront pour des animations ou des expositions.

Dès la belle saison, une terrasse sera installée devant le Café littéraire (photo de gauche) et la bibliothèque. Cet espace deviendra donc un pôle d'animation, qui profitera également de l'extension des heures d'ouverture de la bibliothèque par rapport à son ancien emplacement. 

Dans cette rubrique