Loading

Mérites sportifs distribués pour la saison 2005

Mercredi 25 octobre 2006, la Ville de Vevey remettait à ses meilleurs athlètes les Mérites sportifs pour l'année 2005. Une cinquantaine de médaillés avaient pu venir aux Galeries du Rivage pour recevoir personnellement leur prix des mains de la Municipale Madeleine Burnier et du Responsable des sports Jean-Marc Bryois.

Deux autres membres de la Municipalité étaient également présents pour l'occasion (M. Laurent Ballif, Syndic, et M. Jérôme Christen, Municipal), ainsi que plusieurs Conseiller communaux.

La manifestation, outre un accompagnement musical "live" et un léger buffet en clôture, a permis d'apprécier les démonstrations du club de Tir à l'arc, avec les commentaires de l'entraîneur de cette équipe performante.


Municipale en charge du sport, Mme Madeleine Burnier avait organisé cette manifestation en compagnier du Délégué au sport de la Ville de Vevey, M. Jean-Marc Bryois (photo du centre).


Le Président du Conseil communal, M. Jean-Daniel Tenthorey, a également tenu à dire quelques paroles d'encouragement et de félicitation aux jeunes sportifs.


Les membres du Club d'Aviron de Vevey (ci-dessus) étaient près d'une vingtaine à avoir répondu à l'appel, alors que d'autres clubs étaient moins bien représentés, retenus par des entraînements.

L'équipe de Vevey-Riviera Basket (à droite) a reçu un plat en étain comme prix spécial pour marquer sont titre de Champion suisse.


Les athlètes du Taekwondo Riviera (ci-dessus) n'étaient que deux à avoir pu se libérer: Martin Schneider (g.) et Jonathan Richard (d.). Le reste de l'équipe était retenu à l'entraînement en raison des Championnats suisses qui se déroulent ce prochain week-end.

Le Triathlon était dignement représenté par Laura Hrebec (photo de droite), vice-championne d'Europe 25-29 ans, à qui Mme Burnier a remis son prix.

L'interview des champions de tir à l'arc n'a pas permis d'entrer véritablement dans les secrets techniques de ce sport, puisque l'on a simplement eu droit aux réponses logiques suivantes:
- A quoi sert le viseur ?
- A viser.
-  A quoi sert le stabilisateur ?
- A stabiliser.

Par contre, les résultats des tirs ont été particulièrement impressionnants, surtout pour les personnes intéressées qui se sont risquées à tenter de bander un arc à la fin de la manifestation.

Dans cette rubrique