Loading

Les paquets de Noël ont fait 670 heureux

Comme chaque année, les Services sociaux en collaboration avec les bénévoles des Quatre Roues de Secours ont procédé, mercredi 6 décembre  2006, à la distribution des paquets de Noël. Ce sont 670 bénéficiaires qui ont reçu ce précieux cadeau, personnes seules ou familles bénéficiant d'une aide communale que cette gentille attention vient compléter au bon moment.

Cette opération implique chaque année un gros travail pour les Services sociaux de la ville, qui doivent d'abord répertorier les destinataires de ces paquets, puis passer les commandes de marchandises et confectionner les paquets, en collaboration avec une maison de distribution de la place.

Pour la livraison elle-même, c'est l'association de transport bénévole des Quatre Roues de Secours qui se charge d'apporter les paquets et les bouteilles aux adresses indiquées. Sa Présidente, Mme Danièle Desboeufs, est une habituée de cette manoeuvre compliquée et coordonne ses "troupes" avec maestria.

La noria des voitures s'est poursuivie toute la matinée, les véhicules venant recharger leur coffre après chaque tournée de livraison.


Les chariots de paquets étaient entreposés au quai de chargement de l'entreprise Simplon Centre, où les bénévoles sont venus charger leurs véhicules.


La partie fragile du chargement, les bouteilles, devait être effectuée séparément, pour éviter de mauvaises surprises au moment de remettre les cadeaux !

Le chargement s'effectuait selon les listes de distribution délivrée à chaque équipe de bénévoles. C'est à eux qu'incombait à la fois le chargement des véhicules et le contrôle de la marchandise qu'ils avaient à livrer.

Dans cette rubrique