Loading

Les Mérites Sportifs Vaudois remis le 7 décembre 2006 à Vevey

Un mois après la remise des Mérites sportifs de Vevey, c'était jeudi 7 décembre 2006 au tour des Mérites sportifs vaudois d'être remis aux vainqueurs des différentes catégories. Organisée par le Service cantonal des Sports et l'Animation sportive de Vevey, la manifestation a réuni 300 personnes au Théâtre de Vevey, dont plusieurs vedettes du monde sportif.

Présentée par les journalistes Laure Bastardoz et Steve Roth, cette remise de prix a été rythmée par de brèves présentations filmées des candidats et des vainqueurs, ainsi que par des intermèdes offerts par l'école de musique des écoles de Vevey "Crescendo" et la compagnie "Choeur à Corps".

Les Mérites sportifs suivants ont été décernés:

- Prix BCV au Club de l'année: Morges-Natation
- Prix Retraites Populaires au Dirigeant de l'année: Roland Bandi (Basket)
- Prix TCS à l'équipe de l'année: Michel Boillet / Ludovic Martin (Trampolin)
- Prix Fair-Play du Panathlon: Chantal Daucourt (VTT)
- Prix 24H de la Sportive de l'année: Joséphine Rapit (Plongeon)
- Prix Migros du Sportif de l'année: Xavier Margairaz (Football)
- Prix des Champions: Stéphane Chapuisat (Football)

 

 

 

 

 

Le footballeur international Séphane Chapuisat a reçu un signe concret de son prix sous la forme d'un grand dessin, réalisé par Mlle Stéphanie Pozzobon (photo de gauche). Il évoque différentes visions du footballeur en action. Rappelons que le palmarès de Stéphane Chapuisat comporte 103 sélections en équipe national où il a marqué 21 buts et qu'il a été Champion suisse avec Grasshopers, Champion d'Allemagne à deux reprises et Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions avec Borussia Dortmund.  

Responsable de l'Animation sportive de Vevey, M. Jean-Marc Bryois a été un des organisateurs de la soirée veveysanne des Mérites sportifs vaudois (photo ci-dessus)..

Ancien Veveysan, le Chef du Service des sports vaudois, M. Nicolas Imhof accueille au Théâtre de Vevey sa Cheffe de Département, la Conseillère d'Etat Jacqueline Maurer (photo ci-dessus).

 

 

Victorieuse dans la catégorie "Sportive de l'année", la Lausannoise Joséphine Rapit est multiple Championne suisse de plongeon et a participé aux Championnats d'Europe (photo ci-contre).


Le petit film tourné sur Morges-Natation montrait l'activité des différentes sections du club, fondé en 1975 (photo ci-dessus). Le Président du club, M. Sandro Savoretti, a été rapidement interviewé au moment de la remise des prix (photo de droite).

  
Même si tous les vainqueurs ont eu droit aux mêmes honneurs et à la même appréciation du public, il est évident que la présence de Stéphane Chapuisat au Théâtre de Vevey était un événement qui avait attiré nombre de photographes. Le film qui l'a présenté a permis de revoir des images des grandes heures de l'équipe nationale. Le football a été doublement à l'honneur, avec le prix du Sportif de l'année remis au Lausannois Xavier Margairaz, évoluant avec Zurich, dont les parents sont venus recevoir la récompense en son absence. La mère et le frère du basketteur Tabo Sefoloscha ainsi que le boxeur Alain Coppey ont également été récompensés et interviewés.

 
Après deux tentatives infructueuses, l'équipe composée de Michel Boillet et Ludovic Martin a bien mérité son prix pour sa présence au Championnats du monde. Les autres nominés ont également été invités à monter sur la scène pour être honorés.

 
La cycliste Chantal Daucourt a reçu le Prix Fair-Play au nom des Panathlon clubs vaudois, qui désirent mettre l'accent sur un autre aspect de la performance sportive (photo ci-dessus).

Les différents prix et cadeaux étaient remis par les autorités cantonales et locales, en la personne de Mme Jacqueline Maurer, Conseillère d'Etat, de M. Laurent Ballif, Syndic de Vevey, et de Mme Madeleine Burnier, Municipale en charge des sports. Les représentants des entreprises et associations les ont accompagnés pour remettre le prix qu'ils parrainaient. L'animation et les interviews étaient assurés, auprès de tous les vainqueurs, par les journalistes Laure Bastardoz et Steve Roth.

Dans cette rubrique