Loading

Le Nouvel-An sur la Place du Marché comme chaque année

La tradition instaurée lors du passage de l'An 2000 se maintient et ce sont à nouveau plusieurs milliers de personnes qui se sont réunies le 31 décembre 2006 pour célébrer le passage à 2007. Pourtant, la fête a risqué de tourner en eau de boudin, la faute à la pluie qui s'est décidée à tomber au dernier moment. Et comme la musique n'était pas de la partie, heureusement que le feu d'artifice a battu tous les records, ce qui a permis de compenser un début de soirée un peu tristounet.


Le panneau habituel a dessiné son message: VEVEY - 2007


Jusqu'à quelques minutes de minuit, la pluie était l'invitée indésirable de la manifestation et la place semblait bien vide. L'espace délimité pour l'animation était abandonnée, mais une accalmie s'est fort heureusement déclenchée peu avant le passage à l'an nouveau.


Le carrousel a transporté petits et grands dans l'attente du feu d'artifice et du champagne.

La boule de gui, malgré la pluie intermittente,
a connu son succès habituel auprès des couples de tous âges.


Serge et Alexandre essaient de mettre un peu d'ambiance sous la Grenette pour faire oublier la pluie.

La distribution de torches a permis de mettre quelques taches de lumière dans la noirceur de la nuit.


Si les 750 spectateurs du spectacle du Théâtre ont pu attendre bien à l'abri les douze coups de minuit et le feu d'artifice, les autres amateurs de Nouvel-An en ont été réduits à se réfugier sous la Grenette ou sous les auvents des magasins autour de la Place du Marché. Les bars à champagns n'ont pourtant pas trop souffert de cette concurrence de l'eau...


En attendant les vésuves qui ont scandé les douze coups de minuit, il y avait la possibilité de se réchauffer avec le vin chaud.

Après le feu d'artifice, qui se révéla fort réussi et dura plus de 20 minutes, la fin de la nuit appartenait à la danse, les animations s'étant rapidement taries sur la place elle-même. Dès 23h, l'équipe du Théâtre de la Guinguette accueillait tous les amateurs à sa soirée du Nouvel-An à la Salle del Castillo avec les DJ Swan et Zé, qui proposaient une musique diversifiée et dansante.

 

Dans cette rubrique