Loading

Première expo commune Bibliothèque/Café littéraire

La collaboration voulue entre Bibliothèque et Café littéraire a connu le 12 janvier 2007 sa première concrétisation avec le vernissage de l'exposition Sylvie Python. Le nom de cette expo, Résonances, met en évidence la double démarche d'une jeune artiste: le texte et l'image. La disponibilité de l'espace supplémentaire du Café littéraire ajoute une touche de convivialité pour le visiteur, qui peut passer sans difficulté d'un espace à l'autre.


La jeune artiste a échangé avec les visiteurs, où l'on comptait à la fois des lecteurs et des personnes venues spécifiquement pour le vernissage de Résonances.


Les oeuvres sont exposées par paire, avec à chaque fois un collage contenant des coupures de journaux et un poème inspiré par les mots contenus dans le collage.


Le bibliothècaire M. Christian Graf (photo de gauche) et la jeune artiste (ci-dessus) ont accueilli le public et expliqué leur démarche lors de ce vernissage, qui bénéficia également de la créativité musicale du saxophoniste Laurent Estoppey.




Les visiteurs pouvaient passer de la bibliothèque au café littéraire sans obstacle lors du vernissage, et c'est la volonté des responsables des deux établissements. pour toute la durée de l'exposition La collaboration du Café littéraire se traduit également par la projection des images scannées de l'exposition, ce qui est une invite à aller dans la bibliothèque pour découvrir les autres oeuvres.

 

L'exposition Résonances est visible du 8 janvier au 2 mars 2007 dans les deux espaces. En ce qui concerne la bibliothèque, l'accès est autorisé selon les horaire usuels de l'institution, alors que la partie café littéraire est visible en permanence.

Dans cette rubrique