Loading

Vevey Ville de tournages

Si Vevey héberge l'agence Film Location Switzerland et son antenne régionale Film Location Riviera, la ville en recueille aussi régulièrement quelques retombées sous forme de tournages dans ses rues et ses paysages. A mi-janvier 2007, on voyait ainsi une équipe anglo-saxonne à l'oeuvre à la rue du Lac.

La ville de Vevey compte dans ses murs des agences de casting chargées de recruter les comédiens pour des films, ainsi que les bureaux nationaux et régionaux de Film Location Switzerland, installés dans le bâtiment de la gare. Cette agence privée est chargée de la promotion de la région et du pays comme lieu de tournage. De son côté, le Service culturel de Vevey offre également un bureau d'accueil et d'assistance gratuite à l'intention des réalisateurs intéressés par un tournage à Vevey ou dans la région.
Cette vocation, qui s'inscrit dans la stratégie de Vevey Ville d'Images, est encore renforcée par l'active politique culturelle veveysanne, qui soutient la création de films par des réalisateurs régionaux. Les résultats en ont été présentés dans le cadre du récent festival Images 06, avec l'animation spécifique intitulée "Vevey Ville de tournages", qui présentait tous les films réalisés avec le soutien financier de la ville. 

 
En novembre dernier, c'était à la rue du Simplon 18 que se déroulait un tournage, dont les seuls signes visibles de l'extérieur étaient un échaffaudage posé pour renforcer la marquise utilisée comme plateau de tournage et un spot installé à l'arrière du bâtiment pour éclairer une scène d'intérieur.

Un tournage en ville, avec une petite équipe et une comédienne: de quoi attirer quelques badauds et montrer que le slogan de Vevey Ville d'Images peut se décliner sous une multitude de formes.

Dans cette rubrique