Loading

Enfin la neige !

Avec un bon mois de retard sur les espoirs, la neige a fait son apparition en ville de Vevey dans la nuit du 23 au 24 janvier. Une couche de 5 à 8 cm s'est déposée en fin de nuit, qui n'a pas causé de gros désagrément, surtout parce que la météo l'avait annoncée sans hésitation. Les chaussées ont été vite dégagées, alors que toits, jardins et taillis garderont leur parure hivernale en tout cas pour quelques jours.

Les incertitudes quant à la circulation sur l'autoroute avaient ramené passablement d'automobilistes sur la route du bord du lac. A Vevey et La Tour-de-Peilz, la fine pellicule de neige tassée collée sur la route n'incitait pas les conducteurs à faire des exploits (photo ci-dessus). A Montreux, les palmiers s'habituaient à la neige avec philosophie (photo de droite).



Alors que le bord du lac n'a eu droit qu'à une première couche de fond, le quartier de St-Martin et de Charmontey, quelques dizaines de mètres plus haut, a vu ses paysages et son mobilier urbain être enfouis sour la ouate (ci-dessus et à droite).



Les chutes de neige n'ont pas été assez importantes pour perturber le fonctionnement de la commune. L'Hôtel-de-Ville (ci-dessus) était accessible comme à l'accoutumée, et même les ramassages de déchets encombrants commandés ont été honorés normalement (photo de gauche).

Dans cette rubrique