Loading

Troisième édition de la Foire aux vélos le 17 mars 2007

Pour la troisième année consécutive, une Bourse aux vélos était organisées sour la Grenette samedi 17 mars 2007. Les amateurs ont été nombreux à venir chiner ou à mettre en vente à leur prix leur bécane. Et il s'agissait souvent de très beau matériel et non pas de vieilles machines en bout de course !

Cette manifestation, issue d’une démarche citoyenne en 2005, est soutenue par l’Agenda 21 de Vevey et l'Association Transports et Environnement, entre autres. Elle vise à favoriser un usage accru de la petite reine et permettre à tout un chacun d’acquérir une bicyclette selon sa bourse.



Police Riviera était également présent sous la Grenette avec un stand de son unité Prévention, qui informait sur les règles de circulation dans les zones spéciales à vitesse limitée 20 ou 30 km/h.

Partie prenante à cette 3e édition de cette Bourse aux vélos, l'Agenda 21 était représenté par M. Michel Bloch, délégué de la ville de Vevey à ce titre, qui tenait également un stand et aidait à la gestion de la manifestation (photos de gauche).


En plus d'un atelier permettant de tester le bon état des vélos d'occasion mis en vente (photo de gauche), les visiteurs pouvaient également faire connaissance avec plusieurs modèles de vélos électriques £(photo ci-dessus). Il était même possible de les tester en ville.

Promoteur de la manifestation il y a trois ans, Denis Perrin (à droite sur la photo de gauche) demeure la cheville ouvrière de cette Bourse aux vélos. Son entregent et sa bonne humeur contribuent à l'atmosphère détendue de ce rendez-vous.

 

Même le sol en boulets de la Grenette n'est pas très favorable aux roues de vélo, le choix d'un premier véhicule nécessitait au moins un petit test, quitte à se faire aider...(photo de droite)


Comme les enfants grandissent rapidement, la Bourse aux vélos joue un rôle important pour permettre aux parents de trouver la taille adéquate chaque année pour leur progéniture. Et les enfants peuvent toujours rêver sur leur machine idéale...
Dans cette rubrique