![]() |
La participation a été un peu moins forte que lors du 1er tour pour l'élection complémentaire du Conseil d'Etat en ce 1er avril 2007. A Vevey, 34,32% des électeurs ont voté prioritairement pour les candidats de la liste de gauche, ce qui ne s'est pas confirmé au niveau cantonal. Au 1er tour, la participation pour l'élection au Conseil d'Etat avait atteint 36,18% (même si le taux avait dépassé 50% pour la votation sur la Caisse maladie unique !), si bien qu'on peut considérer que les électeurs se sont mobilisés presque aussi bien pour ce second tour. Au niveau cantonal, la participation a atteint 38%, confirmant l'intérêt des électeurs pour cette composition de l'Exécutif vaudois.
Au niveau cantonal, les scores sont les suivants: AC. Lyon 57,50%, F. Marthaler 56,31%, J. de Quattro 52,48% et Ph. Leuba 51,99%. J. Zisyadis n'est pas élu. |
![]() |
Alors que l'Hôtel-de-Ville était une ruche bourdonnante le 11 mars dernier, ce second tour de l'élection au Conseil d'Etat, avec seulement six listes portant uniquement deux groupes de candidats, a été beaucoup plus calme. A 11h déjà, le dépouillement complet de tout le vote par correspondance était achevé, et les 80 bulletins déposés dans l'urne du Panorama dimanche matin ont été traités en grande vitesse. C'est ainsi que les résultats complets ont pu être publiés pratiquement à 13h déjà. Par rapport au 1er tour, ce qui a surtout changé, c'est le grand nombre de listes compactes enregistrées pour cette élection: 1'892 sur un total de 2'705, soit près de 70%. Les électeurs ont donc bien suivi les mots d'ordre des partis, avec des différences toutefois selon les sensibilités politiques.
| ||||||||||||
![]() |
![]() |
Powered by quicksite v 4.7.2© 2002-2012 All rights reserved