Loading

Chasse aux Oeufs sous l'égide de la Société de développement

La nouvelle Société de développement de Vevey a organisé, à l'occasion de Pâques 2007, sa première manifestation en collaboration avec les commerçants de la Vieille Ville. Un grand nombre d'enfants et de familles ont participé à la Chasse aux oeufs dans les vitrines et à la décoration des oeufs sous la Grenette.


Durant les deux dernières semaines avant Pâques, une quinzaine de commerçants de la Vieille Ville avaient accepté de cacher dans leur vitrine des oeufs portant le nom de personnages de l'histoire veveysanne, ayant en particulier donné leur nom à une rue de la ville. Cette Chasse aux oeufs a donné lieu à un concours, dont le prix a été attribué samedi 7 avril 2007. Ce même jour, le concours de décoration d'oeufs de Pâques a également vu la participation de nombreux enfants, dont les oeuvres ont orné la Grenette durant toute la journée. Un jury constitué spécialement pour l'occasion a remis des prix aux meilleures réalisations. Une quinzaine de commerçants avaient accepté d'alimenter la planche de prix.


Mamans et monitrices ont encadré les enfants qui se sont pressés sous la Grenette pour utiliser le matériel de bricolage et de peinture mis à disposition pour la décoration des oeufs de Pâques.
Sur la photo de gauche, Mme Doris Jaggi (debout) Présidente du comité d'organisation, a mis la main à la pâte au stand bricolage.

  

Les oeuvres soumises au jury étaient exposées sous la Grenette, accrochées à différentes structures.

Le Municipal Marcel Martin (à gauche) était membre du jury des oeufs. Il est ici en compagnie de M. Jean-Marc Glauser, Président de la Société de développement de Vevey. Le jury des oeufs était constitué de personnalités politiques et économiques de la régikon de Vevey.

Dans cette rubrique